Adopter une conduite éco-responsable vous permet de réduire jusqu’à 30% votre consommation de carburant.

Si vous ne conduisez pas une voiture électrique, pensez à entreprendre ces démarches pour faire des économies … Mais aussi pour faire un geste écologique pour la nature ! Voici nos 3 conseils pour ce faire.

Entretenez votre voiture

L’entretien régulier vous permet d’améliorer l’efficacité de votre véhicule et, par conséquent, votre consommation de carburant.

Avant de prendre vos trajets, assurez-vous toujours que vos pneus soient gonflés à la pression correcte mentionnée dans votre manuel du propriétaire, car des pneus sous-gonflés ou trop gonflés impactent négativement l’économie de carburant. 

La pression des pneus dépend de la charge que vous transportez: par exemple, si 4 passagers sont à bord avec leurs bagages, il est important que vos pneus soient gonflés à la pression maximale préconisée.

N’utilisez pas toujours votre climatisation 

Le climatiseur consomme-il carburant ? Oui. 

N’activez pas votre climatisation sauf si vous en avez vraiment besoin, car elle utilise la puissance du moteur et augmente, par conséquent, la consommation de carburant. 

Cela vaut également pour la chaleur. Essayez donc de vous vêtir s’il fait froid, même à l’intérieur de votre voiture, pour éviter que le carburant ne soit pas trop consommé.

Allégez votre charge

Bien que cela ne fasse pas la plus grande différence, il va sans parler que plus un véhicule est lourd, plus il consomme de carburant.

A cet effet, évitez de garder des objets inutiles dans votre coffre car ils ajoutent du poids à votre voiture, ce qui n’est pas bénéfique pour la consommation de carburant à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Call Now Button
close-link
//graizoah.com/afu.php?zoneid=3261264