Que faire à Rabat ?

Capitale du Maroc, Rabat reste une ville enchanteresse qui jouit d’une longue et riche histoire. Poursuivez votre lecture pour découvrir les nombreuses activités et sites que Rabat a à offrir aux touristes.

Medina

Commencez votre journée en visitant la médina : le fait de traverser ses murs massifs est une agréable expérience en soi ! Offrez-vous une balade dans ses rues étroites et appréciez les produits qui y sont vendus. Vous pouvez passer de bons moments dans la médina au vu ses multiples ruelles abritant de petits magasins.

Si vous avez des envies de shopping, rendez-vous à la rue des Consuls où vous pourrez découvrir toutes sortes d’artisanat intéressant et traditionnel du Maroc, comme des chaussures, des lanternes, des tapis, du cuir, des bijoux, etc.

Kasbah des Oudayas : jardins et musées

Après un déjeuner copieux, vous pourrez flâner dans les jardins andalous de la Kasbah des Oudayas. Ici, vous passerez facilement une heure ici à vous promener dans le jardin et ses ruines.

À côté des jardins, vous trouverez le musée de la Kasbah, où vous pourrez apprécier des artefacts bien organisés de la préhistoire à la colonisation dans la région. A côté du musée, vous serez en face de la Kasbah des Oudayaselle-même : c’est une forteresse tant admirée par les touristes que les locaux.

Boulavard Mohamed V

La nuit, vous pouvez vous promener le long de l’avenue Mohammed V. Cette courte avenue jouit de quelques excellents exemples d’architecture marocaine des années 1930 et abrite quelques bons restaurants et cafés. Par exemple, le café et la terrasse au pied de l’hôtel Balima reste un bon endroit pour vous décontracter !

Pour vous rendre confortablement à ces beaux endroits, nous vous recommandons de louer une voiture à Rabat. Une seule adresse à considérer : Luxe Car Rental ! Réservez votre voiture de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *